Thézan-Lès-Béziers : Le dirigeant d'une casse automobiles de nouveau placé en garde à vue pour infractions environnementales
Le dirigeant d'une casse automobiles à Thézan-Lès-Béziers a été de nouveau placé en garde à vue le 31 mai et présenté au parquet de Béziers pour de multiples infractions environnementales. Son procès est prévu pour le 23 septembre.
À la suite des nombreuses investigations menées par les différents services dans le cadre de l’opération COLDEN (Comité Opérationnel de Lutte contre la Délinquance Environnementale), le dirigeant d’une casse automobiles à Thézan-Lès-Béziers a été de nouveau placé en garde à vue le 31 mai. Présenté au parquet de Béziers, il a été informé des nombreuses infractions qui lui sont reprochées, incluant travail dissimulé, gestion illégale de déchets provoquant une dégradation substantielle de l’environnement, exploitation illégale d’une installation classée, transferts illégaux de déchets, abus de biens sociaux et blanchiment.
Le procès du dirigeant et des sociétés qu’il dirige est fixé au lundi 23 septembre. En attendant, il a été placé sous contrôle judiciaire par le juge des libertés et de la détention, avec une interdiction stricte d’exercer des activités de récupération, traitement, transport, transfert, ou exportation de déchets.
En janvier dernier, suite à une enquête de plus de quatre mois, cet homme de 33 ans avait déjà été placé en garde à vue, comme expliqué dans notre article.