Sports — Département Hérault

Tour de France dans l’Hérault : quand et où la Grande Boucle traversera-t-elle le département ?

Cette année, pour la 111ème édition du Tour de France de cyclisme, le parcours traverse l’Hérault depuis l’Aude vers le Gard, dans la journée du mardi 16 juillet.

Le top départ du Tour de France a été donné ce samedi 29 Juin à Florence, de l’autre côté des Alpes ! Après 17 jours de course et 15 étapes, les amoureux du cyclisme ou simples curieux pourront voir les coureurs et leurs différents maillots le mardi 16 juillet un peu partout dans l’Hérault. La 16ème étape ira de Gruissan à Nîmes et traversera le département depuis Lespignan jusqu’à Galargues, avant de continuer sa route dans le Gard. 

Les temps variants de quelques minutes selon la vitesse des coureurs, avec pour point de référence le peloton de tête estimé à environ 47 km/h, les cyclistes devraient atteindre Lespignan dès 13h47. Le parcours traverse ensuite Béziers, avec des premières arrivées autour de 13h57, puis va jusqu’à Pézenas, où les leaders devraient faire leur apparition autour de 14h36 après être passés par, dans l’ordre, Lieuran-Lès-Béziers, Espondeilhan, Coulobres, Abeilhan et Alignant-du-Vent.

Le tracé héraultais de l’étape numéro 16 se terminera à Galargues autour de 16h19 après avoir traversé notamment Montagnac, Belarga, Gignac, Saint-Martin-De-Londres ou encore Buzignargues. Ce sera ensuite au tour de nos voisins Gardois de voir pédaler les porteurs des maillots jaune ou à pois.

La Caravane du Tour de France, qui se charge de distribuer des goodies et de faire l’animation en attendant l’arrivée des athlètes, elle, arrivera dans chaque ville avec environ 2h d’avance sur les premiers coureurs.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.