Tourbes : il brandit un couteau à l'arrivée fracassante des pompiers
Dans la nuit de samedi à dimanche 6 février, les sapeurs-pompiers de Pézenas sont intervenus sur la commune de Tourbes chez un homme qui a saisi un couteau au moment de leur l'intrusion.
Image d’illustration
Seule information communiquée par le sapeurs-pompiers : l’homme en question ne répondait pas aux appels. Mais des motifs d’inquiétude ont convaincu les sapeurs-pompiers de se rendre chez l’individu pendant la nuit.
Il voulait mettre fin à ses jours
Stupéfait par l’arrivée des pompiers, l’homme les reçoit un couteau à la main. “Il est en fait attablé et vient d’avaler une boîte de cachets car il voulait mettre fin à sa vie à cause d’une très mauvaise nouvelle” selon le récit de sa mère. Mais “les pompiers ayant enfoncé la porte, il a levé ce qu’il avait dans la main” affirme t-elle. Aussitôt, l’un des sapeurs-pompiers se barricade dans les toilettes pendant que ses 2 collègues se réfugient dans leur véhicule pour demander des renforts. Un moment de flottement dont profite l’individu pour disparaître.
Aucun blessé lors de cette opération. La gendarmerie s’est rendue sur les lieux pour éclaircir cet épisode. La mère de l’individu déplore que son fils “en soit arrivé à ces extrémités”. Elle se battrait depuis 15 ans pour faire reconnaître la souffrance de son fils qui “n’est pas prise en charge. Un handicap encore plus difficile à vivre car il ne se voit pas”. La mère s’alarme des peines de prisons qui “enfoncent” son fils plus qu’elles ne l’aident.