Tourbes : une mère s'attache en public et lance un cri d'alarme pour aider son fils
En février dernier, un fait divers avait porté l’attention sur cette mère dont le fils est atteint d’un handicap qui le pousse “à des extrémités”. A bout, la mère lance à nouveau un cri d’alarme pour que quelqu’un lui vienne en aide.
Image d’illustration
La scène s’est déroulée mardi 28 juin à Tourbes près de Pézenas. La mère se serait attachée au monument aux morts en signe de protestation contre l’impuissance des pouvoirs publics face à la maladie de son fils. Ce dernier vit un handicap que les institutions refuseraient de prendre en charge. La prison par laquelle le fils est déjà passé n’a fait qu’empirer sa situation, tournant à la “maltraitance” selon sa mère.
Mettre fin à ses jours
Le 6 février dernier, un soir où le fils tentait de mettre fin à ses jours après avoir appris une mauvaise nouvelle, les pompiers avaient fait irruption chez lui. Ils avaient découvert l’homme un couteau à la main. Celui-ci, ayant pris peur, avait eu un geste que les pompiers auraient interprété comme une menace. Un sapeurs-pompiers s’était réfugié dans les toilettes, les deux autres dans leur véhicule pour demander du renfort. Une retraite qui avait permis au fils de s’enfuir. La mère s’était faite à ce moment l’avocate de son fils. Elle se battait depuis quinze ans pour faire reconnaître ses souffrances.