TOURISME - Grand flou pour l'hôtellerie de plein air, le patron des campings les méditerranées s'exprime
La date d’ouverture des campings et les conditions sanitaires liées sont inconnues pour l’instant.…
La date d’ouverture des campings et les conditions sanitaires liées sont inconnues pour l’instant. Une incertitude qui pèse à la fois sur les professionnels, les saisonniers et bien sûr les touristes.
Comment vont se dérouler les vacances d’été, pour les touristes, comme pour les professionnels et les saisonniers ? Mystère. Une chose est sûre, si l’on en croit le sentiment actuel des française, 90 % d'entre eux sont décidés à passer leurs vacances dans l’Hexagone.
Vacances en famille par excellence, le succès de l’hôtellerie de plein air n'est plus à démontrer. La convivialité y est toujours au rendez-vous avec des animations pour toutes les générations. Mais justement, qui dit animations, dit contacts avec les estivants et cette année, il va falloir se montrer inventif.
A quand l'ouverture de la saison dans les campings ?
C'est la grande incertitude. Si le déconfinement devrait débuter à partir du 11 mai, rien n'est encore acquis pour les campings. Quand et comment pourront-ils ouvrir ? Avec ou sans espace aquatique ? Quid des sanitaires collectifs ? Autant de questions dont personne n'a encore de réponses.
Devant ces nombreuses incertitudes, Jean-Marc Bardou, le patron des campings les méditerranées à Marseillan-plage a tenu à s'exprimer afin d'expliquer le contexte dans lequel se retrouvent ses établissements le charlemagne, le beach garden et le nouvelle floride, tous trois labellisés 5 étoiles.