Transport : les trains touristiques de luxe Renfe ont désormais leur propre site web
Depuis peu, la Renfe, la principale société ferroviaire d’Espagne, a mis en place un service de trains touristiques de luxe traversant le pays de la corrida. Aujourd’hui, l’offre tente de se faire connaître, en proposant un site web exclusivement dédié aux 4 formules proposées.
Renfe a récemment fait son apparition en France, avec notamment des prix cassés, moyennant moins de 30 euros pour aller en Espagne en janvier dernier. En parallèle des traditionnels TGV qu’il gère, et à l’opposé de son image de casseur de prix en France, l’opérateur ferroviaire possède également un volet luxueux de trains touristiques pour laquelle vient d’être lancé un site web exclusif : www.spanishluxurytrain.com.
Pour reprendre les mots de Renfe, plus que des trains, ce sont de véritables « hôtels en mouvement » qui proposent des « services de haute qualité » : un hébergement au confort exceptionnel tout le long du voyage, un autocar de luxe qui accompagne le train pour les sorties de visite dans les villes, des guides multilingues ou encore une “offre gastronomique digne des plus grands gourmets, aussi bien à bord des trains […], que dans les restaurants de certaines villes visitées”.
Ainsi, dans le but d’augmenter le nombre de clients et de pays d’origine de ceux-ci, le nouveau site web de Renfe propose un tout nouveau design, avec de nouvelles couleurs pour mieux séparer ces trains de luxe de la gamme classique de Renfe. Il y a 4 trains proposés dans cette offre : le “Al Andalus” qui traverse l’Andalousie et adopte une décoration aux couleurs rappelant les monuments de la région et intégrant des reproductions d’œuvres des collections du Musée national Thyssen-Bornemisza. Le “El Transcantábrico Gran Lujo” qui arpente lui, la côte cantabrique et ses paysages en reliant Saint-Sébastien et Oviedo. Le “Costa Verde Express” traverse l’Espagne Verte et relie Bilbao à Saint-Jacques-de-Compostelle. Enfin, le “El Expresso de la Robla” reprend le tracé du train de charbon au 19ème siècle entre León et Bilbao.
Confiant, l’opérateur annonce en prévisions une augmentation de 30,5% des voyageurs pour laquelle il lance cette année 81 trains depuis le 1er mai, soit une augmentation en conséquence de 4,8% par rapport à 2023.