Travaux — Montpellier

Travaux d'urgence rue Broussonnet à Montpellier : le réseau d'assainissement modernisé

La Régie des eaux de Montpellier Méditerranée Métropole mène des travaux d’urgence rue Auguste Broussonnet après l’effondrement d’un réseau historique d’eaux usées. Objectif : rétablir les écoulements et prévenir tout risque de pollution.

Un effondrement partiel du réseau d’assainissement, composé de structures en pierres maçonnées, a été constaté rue Auguste Broussonnet. Pour y remédier, la Régie des eaux de Montpellier Méditerranée Métropole a lancé des travaux d’urgence. L’opération, d’un montant de 350 000 €, consiste à remplacer 90 mètres de canalisation par une conduite moderne en PVC de 50 cm de diamètre. Ces infrastructures vétustes, typiques du centre historique, font l’objet d’une attention particulière afin d’assurer leur pérennité.

Circulation perturbée jusqu’à fin mars

Les travaux, prévus pour durer deux mois, nécessitent la fermeture à la circulation automobile sur le tronçon compris entre la rue de la Sauzède et l’Institut botanique. L’accès piéton à l’aire située rue Broussonnet est également condamné. Pour limiter les désagréments, un cheminement partagé pour piétons et vélos a été aménagé dans les deux sens de circulation. La fin des travaux est programmée pour le 28 mars 2025.

Travaux rue Auguste Broussonnet ©Ville de Montpellier
Travaux rue Auguste Broussonnet ©Ville de Montpellier
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.