Un si grand Hérault : le bois de Saint-Sauveur, les racines du pic Saint-Loup
Dans l'ombre du majestueux pic Saint-Loup, le bois de Saint-Sauveur se dévoile comme un bijou naturel, enchâssé dans les garrigues nord montpelliéraines.
Une bouffée d’air frais
Situé à Saint-Clément-de-Rivière et proche du domaine départemental de Restinclières, ce sanctuaire boisé offre une expérience reposante au cœur d’une nature préservée où les pins d’Alep et les chênes font loi.
À proximité de la bouillonnante et bruyante Montpellier, cette oasis de près de cent hectares permet une échappée rapide dans un environnement calme, rythmé par les chants d’oiseaux et les halètements des sportifs. Car ici, ceux qui veulent respirer, s’évader et se dépenser se rencontrent à toute heure.
Les habitants de la métropole de Montpellier et du Grand Pic Saint-Loup trouvent ici un refuge, souvent oublié des touristes qui ignorent son existence…
Un terrain à conquérir
Pour les marcheurs, les cavaliers, les randonneurs et les adeptes du VTT, c’est un terrain de jeu. Les familles peuvent, par exemple, s’attaquer à la boucle balisée de 5 km, une promenade de deux heures sous les pins.
Les explorateurs les plus ambitieux ont la possibilité de s’élancer sur le Réseau Vert®, un itinéraire reliant divers domaines départementaux à travers des sentiers pédestres, des pistes VTT et des chemins équestres. Une aventure qui promet des découvertes sans fin.
Un domaine Départemental avec une fréquentation journalière exceptionnelle.
Un site très bien entretenu et respecté par les différents publics qui le frequentent.
Bonjour,
je tiens à vous féliciter pour la qualité et la diversité de vos articles sur le patrimoine héraultais.
Je les enregistre systématiquement dans un même fichier ce qui me permet de les parcourir tranquillement et d’y revenir en tant que de besoin ou d’envie.
Peut-être penserez-vous un jour à en faire une édition papier ?
Cordialement à vous,