Agenda / sorties — Agde / Le Cap d'Agde

Un Si Grand Hérault : Le sentier sous-marin du Cap d'Agde , une aventure pour découvrir les trésors cachés des fonds marins

Alors que les températures grimpent cette semaine, quoi de mieux que de se rafraîchir en explorant la faune et la flore sous-marines ?

Jusqu’au 30 septembre, le sentier sous-marin, situé au cœur de l’aire marine protégée de la côte agathoise, offre une opportunité de sensibilisation et d’information pour le grand public. Le principe est simple : mieux connaître pour mieux protéger. Ce parcours permettra aux amateurs de plongée de découvrir facilement les paysages sous-marins volcaniques et leur écosystème riche et diversifié.

Long de 200 mètres et balisé pour une exploration sécurisée, le sentier vous invite à plonger entre 0 et 4 mètres de profondeur, où vous pourrez explorer cinq types de milieux sous-marins différents. A travers ce parcours qui commence à la plage “La Plagette”, il sera donc possible d’observer la vie marine méditerranéenne grâce à des bouées écologiques équipées de panneaux immergés.

En visite libre ou guidée (payante), trois créneaux de visite sont proposés chaque jour à 9h30, 11h30 et 15h00. Pour participer, l’inscription est obligatoire soit par téléphone au 06.79.46.78.31, soit directement au point d’accueil sur place. Les visites guidées, d’une durée d’1h45, sont animées par des éco-guides et des moniteurs de plongée.

Nouveau : Il y a environ quinze jours, une réplique de l’épave antique découverte en 1982 par Denis Fonquerle au large de Rochelongue a été immergée. Ce module, pesant près de six tonnes, repose désormais à trois mètres de profondeur. Visible par les plongeurs, cette reconstitution comprend non seulement la coque du navire, mais aussi des amphores, des poteries, … offrant ainsi un aperçu fascinant de l’histoire maritime antique.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.