Evasion — Agel,Aige

Un si grand Hérault : les "marmites du Boulidou", caprices d'une nature colérique

Le torrent furieux de la Cesse reprend son souffle au niveau de la commune d’Agel, près de Minerve, où il a taillé la roche en créant des vasques d’eau paisibles.

Ce lieu emblématique de la nature minervoise est baptisé “le boulidou” en référence aux tourbillons qu’il accueille. L’été, les vasques naturelles sont envahies par la présence joyeuse des baigneurs. L’hiver, lorsque la Cesse rugit dans son lit, rivière et résurgence se fondent en un seul élément indomptable. 

Depuis les marmites du Boulidou, la Cesse poursuit son voyage, serpentant à travers les villages pittoresques de Bize-Minervois et Mirepeisset. Elle franchit le canal du Midi sur un pont-canal, témoignant de la symbiose entre l’homme et la nature. Son périple se termine finalement dans les bras de l’Aude, quelques kilomètres plus loin, à Sallèles-d’Aude.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.