Un si Grand Hérault : MIAM « Debout tous les objets de la Terre ! »
Le MIAM peut se déguster par petits bouts, en fonction des expositions. Mais il faut savoir s’offrir le plaisir d’aller s’engloutir, se bâfrer avec l’exposition permanente de Bernard Belluc.
« La nostalgie… J’aime cette petite douleur… La nostalgie est un puissant moteur, » explique Bernard Belluc, artiste attentif à son époque, et co-fondateur du Musée international des Arts modestes. C’est l’homme à connaître et à rencontrer à Sète. Et le plus grand des privilèges, c’est d’avoir l’honneur de faire le tour de son exposition avec lui et sa poésie slamée qui donne une double vie à son œuvre.
Lancé en novembre 2000, le Musée International des Arts Modestes (MIAM) à Sète, sous l’égide du Ministère de la Culture et de la Communication, représente une initiative d’exception, devenue une institution. Fondé par les passionnés d’art, Hervé Di Rosa et Bernard Belluc, le MIAM s’est imposé comme un lieu de référence de l’art modeste. Ce musée joue avec la mise en lumière de mouvements artistiques souvent considérés comme marginaux, mais toujours novateurs. Une démarche qui s’amuse à briser les conventions traditionnelles de l’art contemporain.
[AUDIO] Cadeau, voici l’hymne du MIAM : « Debout tous les objets de la Terre ! »
Rejoindre l’aventure de l’Art Modeste
Le MIAM invite le public à rejoindre le Cercle des amis du MIAM, une opportunité sympathique pour s’impliquer dans l’univers de l’art modeste. Les membres auront le privilège de recevoir une sérigraphie originale. Pour participer à cette aventure artistique, il est possible d’adhérer au Cercle des amis du MIAM : ici.
L’Astuce : rendez-vous possible tous les premiers samedis de chaque mois à 15h15 ainsi que le 3e week-end du mois, pour une visite guidée du MIAM, en petits groupes avec Bernard Belluc.