Une Castelnauvienne lauréate du prix national de la Mémoire et du civisme
Elle s’appelle Lou Thao Isermann. Elle est collégienne. Elle vient de remporter le 1er prix national du concours de la Mémoire et du Civisme en catégorie collège. Une magnifique distinction qui force (déjà) le respect.
Le concours de la Mémoire et du Civisme s’adresse aux établissements scolaires du premier et second degré. Chaque établissement propose un projet de voyage pédagogique sur un lieu de mémoire. A l’issue du voyage, les élèves rédigent un compte-rendu sur leur ressenti du lieu visité. Le collège Frédéric Bazille a participé à cette aventure mémorielle dont Lou Thao Isermann est sortie lauréate dans sa catégorie (collège).
Médaille de la ville
C’est au Grand parc Laporte de Castelnau-le-Lez, en présence du conseil municipal, et du sénateur Jean-Pierre Grand, des représentants de la Fédération nationale André MAGINOT (FNAM) qui organise le concours et ceux de l’Education Nationale, que le Maire de Castelnau-le-Lez Frédéric Lafforgue a tenu à saluer « l’implication citoyenne de Lou Thao, sa réussite dans son parcours et une étudiante exceptionnellement brillante » en remettant son prix à la jeune castelnauvienne. La ville a également souhaité l’honorer en lui remettant la médaille de la Ville.