Vague de chaleur : Météo France place 23 départements en vigilance orange canicule
Vigilance orange canicule pour de nombreux départements.
Ce mercredi 15 juin, à 16h, Météo France a placé l’Ardèche, l’Ariège, l’Aveyron, la Charente, la Charente-Maritime, la Dordogne, la Drôme, la Haute-Garonne, le Gers, la Gironde, l’Indre-et-Loire, les Landes, la Loire-Atlantique, le Lot, le Lot-et-Garonne, le Maine-et-Loire, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, les Deux-Sèvres, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, la Vendée et la Vienne en vigilance orange canicule.
23 départements placés en vigilance orange canicule
Météo France annonce que c’est “le premier jour d’une vague de chaleur très intense et précoce, d’une durée d’au moins cinq jours. Le pic est prévu entre vendredi et samedi suivant les régions.” Cette vigilance orange canicule sera à suivre demain.
Le point avec notre partenaire Météo Béziers
“Cela se confirme : une canicule exceptionnelle, tant par son intensité et sa précocité, va concerner le département de l’Hérault jeudi et vendredi. D’après les dernières projections des modélisations issues de Météo-France, les températures pourront dépasser les +40°C pour atteindre potentiellement des valeurs comprises entre +41 et +43°C dans les terres. Ces températures exceptionnelles seront couplées à un vent modéré et à un taux d’humidité très bas. Dans ce contexte, le risque d’incendies sera extrême.“