Faits divers — Grand Pic Saint-Loup

Vailhauquès : 20 personnes évacuées, trois intoxiquées

À Vailhauquès, dans le parc de Bel-Air, les secours ont été mobilisés pour un dégagement de fumée provenant d'un bâtiment industriel spécialisé dans le recyclage de papier et de carton.

L’incendie est parti d’une benne à papier en cours de traitement. Alors qu’elle se trouvait sur le tapis d’une presse à balle afin que ses déchets soient compactés, la présence d’une batterie ou d’une pile aurait provoqué une étincelle. Celle-ci aurait conduit à l’embrasement de la matière.

Rapidement, à la vue de la fumée et face au risque de propagation, plusieurs employés formés à ce type d’urgence ont réagi. Ensemble, ils ont combattu le départ de feu avant même l’arrivée des pompiers, recevant a posteriori leurs félicitations.

Le bilan humain

Les vingt employés de l’entreprise ont été évacués et mis en sécurité à l’extérieur avant que les fumées ne deviennent trop importantes. Trois d’entre eux ont été légèrement intoxiqués, leur état de santé n’est pas préoccupant. Toutefois, le hangar a été impacté par les fumées.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.