Vallée de l'Hérault : 170 adresses et expériences recensées dans le premier guide écoresponsable du territoire
Le premier guide écoresponsable de la vallée de l’Hérault voit le jour. Publié par Viatao, maison d'édition spécialisée dans le voyage durable, ce guide recense 170 adresses et expériences éthiques pour découvrir ce territoire d'exception.
La Communauté de Communes de la Vallée de l’Hérault et son office de tourisme communautaire, Saint Guilhem-Vallée de l’Hérault, proposent le tout premier guide dédié exclusivement à cette région. Il a été publié par Viatao, une maison d’édition engagée dans le voyage écoresponsable.
L’ouvrage célèbre la vitalité des professionnels du tourisme local et propose une sélection minutieuse de 170 adresses écoresponsables. Le travail méticuleux de Paul Engel, auteur du guide, blogueur et voyageur originaire de l’Hérault, et sa connaissance approfondie du territoire, permettent de mettre en lumière des lieux et initiatives uniques.
Une multitude d’expériences durables
Le Guide Tao Vallée de l’Hérault / Saint-Guilhem-le-Désert propose une variété d’expériences éthiques et écologiques. Les lecteurs pourront y trouver des recommandations pour se loger, se restaurer, pratiquer diverses activités et découvrir des initiatives locales liées à la transition écologique et sociale. De plus, des flashcodes intégrés permettent d’accéder à des cartes en ligne détaillant toutes les adresses mentionnées.
Ce guide va au-delà des simples recommandations touristiques en offrant des informations pour explorer le territoire selon vos passions. Il propose des itinéraires suggérés, des lieux secrets et des anecdotes méconnues, ainsi qu’un agenda des grands événements annuels. Des conseils pour préparer un séjour durable, dont des astuces pour minimiser son impact environnemental, sont également disponibles.
Le Guide Tao Vallée de l’Hérault / Saint-Guilhem-le-Désert est désormais disponible dans toutes les librairies françaises, belges et suisses, ainsi que sur les principales plateformes de vente en ligne à partir du 12 juin. Il est proposé au prix de 12,50 € en version papier et numérique. Une application dédiée permet également d’accéder à la carte interactive de la vallée.
😉 Vive nos villages et notre magnifique arrière pays, mais chut, n’en parlais par top aux parisiens, ils pourraient vouloir venir s’installer et tout changer!!! 🙂