Vallée de l'Hérault : C'est à Gignac que sont lancées les Nuits du slam en Occitanie, jeudi 7 mars
Les Nuits du Slam entament leur 17ème édition avec une nouvelle venue, la ville de Gignac, qui accueille cet événement artistique et poétique pour la première fois cette année. Dans la Vallée de l'Hérault, cette soirée est organisée par le collectif Ô poil production.
Cette 17e édition des Nuits du Slam, qui s’inscrit dans le cadre de la Semaine de la Langue Française et de la Francophonie, est un hommage à cet art qui allie virtuosité verbale et authenticité brute. La Vallée de l’Hérault ouvre ainsi le bal des festivités en Occitanie : ce jeudi 7 mars, rendez-vous est donné à Gignac pour une nuit placée sous le signe de la poésie, de la musique et du partage.
Ce rendez-vous débutera dès 18h avec des ateliers d’écriture, afin de donner l’opportunité aux participants d’explorer leur créativité sous la guidance d’artistes expérimentés. À partir de 20h30, la scène s’ouvrira aux slameurs de tous horizons. En point d’orgue de la soirée, de 22h45 à 23h30, le concert de Velu promet un voyage musical oscillant entre introspection et engagement, mêlant les genres du slam, du hip hop et du rock, avec des touches électro voire métalliques, dans un spectacle unique où le verbe et la musique se rencontrent.
L’événement est accessible à tous, avec une participation libre, au café associatif Ô 4 saisons, situé au cœur de Gignac.
Infos Pratiques : Ô 4 saisons, 11 Grand’Rue à Gignac