Patrimoine — Vallée de l'Hérault

Vallée de l'Hérault : découvrez le programme des Journées du Patrimoine 2023

Les Journées Européennes du Patrimoine reviennent pour leur 40e édition les 16 et 17 septembre, et cette année, elles promettent une plongée fascinante dans le riche patrimoine de la Vallée de l'Hérault.

40 ans de découvertes

Cet événement incontournable de la rentrée invite les visiteurs à célébrer le “Patrimoine vivant” ainsi que le “Patrimoine du sport” de ce territoire pittoresque. L’Office de Tourisme et la Communauté de Communes Vallée de l’Hérault ont préparé un programme exceptionnel, comprenant une variété d’animations, de visites guidées et de découvertes captivantes.

Les immanquables 

Parmi les incontournables de ces Journées Européennes du Patrimoine, les visiteurs auront l’opportunité de découvrir les charmes des communes de Saint-Guilhem-le-Désert, Saint-Jean-de-Fos, Puilacher, Montpeyroux, Gignac et Bélarga lors des visites guidées. 

La visite d’Argileum, la Maison de la Poterie, ne doit pas être manquée. Les participants auront la possibilité de participer à un jeu d’enquête passionnant dans le but de retrouver l’objet révolutionnaire que le potier d’Argileum a créé avant de disparaître. 

Si l’histoire fascine, les visiteurs pourront parcourir les couloirs de l’ancienne abbaye d’Aniane, une institution au passé mouvementé. De nombreuses visites guidées, ateliers et conférences permettront de plonger au cœur de cette histoire fascinante.

Afin de profiter pleinement de ces moments uniques, il est conseillé de réserver des places pour les visites et animations sur le site web www.reservation.saintguilhem-valleeherault.fr.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.