Faits divers — Vallée de l'Hérault

Vallée de l'Hérault : incendie à Puechabon, un camion des sapeurs-pompiers se retourne

Un camion de lutte contre les feux de forêts a glissé sur un chemin étroit qui a en partie cédé sur son passage.

Ce samedi 7 mai, vers 17h30, au cours d’une intervention de lutte contre un feu de garrigue et de pinède sur la commune de Puechabon, lieu dit La Lauze, un camion des sapeurs-pompiers s’est retourné.

Le camion se retrouve sur le toit

Le camion de lutte contre les feux de forêts a glissé sur un chemin étroit. Celui-ci a en partie cédé sur son passage, et le camion s’est retourné en terminant en contre bas du chemin sur le toit.

Un pompier légèrement blessé

Les 4 sapeurs-pompiers qui étaient à bord on été protégés par les éléments de sécurité de la cabine et étaient ceinturés, seul un pompiers est très légèrement blessé et présente un traumatisme au genou.” précise le Lieutenant-Colonel Jérome Bonnafoux. Il a été évacué sur un Centre Hospitalier proche de l’accident, pour une radio de contrôle. Le général Éric Flores s’est immédiatement rendu sur les lieux.

Le feu est maîtrisé

Le feu de garrigue a été maîtrisé après avoir parcouru près de 5 hectares, 15 ont pu être préservés. Quarante effectifs ont été mobilisés avec douze véhicules pour venir à bout de l’incendie. 

Les pompiers rappellent qu’en période de vent fort, malgré les dernières précipitations, l’emploi du feu et l’incinération des végétaux dont interdits dès que le vent est supérieur à 40km/h et qu’une déclaration en mairie est obligatoire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.