Vallée de l’Hérault : la communauté de communes lance un dispositif de soutien aux agriculteurs
La Communauté de communes Vallée de l’Hérault lance un dispositif d’aide à l’investissement immobilier agricole primaire, afin de soutenir les projets d’installation, de diversification et de production durable des agriculteurs.
Dans le cadre de son projet de territoire “3D” (Durable, Démocratique, Digital) et du projet alimentaire territorial du Pays Cœur d’Hérault, la CCVH lance un dispositif d’aide à l’investissement immobilier pour soutenir l’agriculture primaire. L’objectif est de soutenir les projets d’investissement immobilier des agriculteurs, encourager les installations et la diversification agricole sur le territoire.
Ce la concerne notamment les agriculteurs qui souhaitent investir dans leur outil de production : construction d’un hangar de stockage, agrandissement de bâtiment d’élevage ou encore implantation de serres pour développer la production maraichère. La collectivité précise qu’une attention particulière sera portée aux jeunes agriculteurs et aux projets en agriculture biologique ou certifiés Haute Valeur Environnementale (HVE).
Calendrier et modalités
Les candidatures sont ouvertes du 1er janvier au 16 mai 2025. Les dossiers doivent être transmis par mail à economie@cc-vallee-herault.fr ou par courrier au service de développement économique de la CCVH à Gignac.
Un comité de sélection se réunira en juin 2025 pour examiner les projets et attribuer les subventions.