Agenda / sorties — Vallée de l'Hérault

Vallée de l'Hérault : la grotte de Clamouse sublimée par des jeux de lumières et une projection le temps d'une journée

Samedi 25 février, une journée exceptionnelle riche en animations se tiendra au cœur de la grotte de Clamouse, à Saint-Jean-de-Fos.

© Louise Brahiti

Des projections, un débat et des visites rythmeront la journée du 25 février. La communauté de communes de la Vallée de l’Hérault ainsi que les communes de Saint-Guilhem-le-Désert et de Saint-Jean-de-Fos inviteront en effet les excursionnistes à parcourir les entrailles de la Terre, le temps d’une journée exceptionnelle. Cet événement s’inscrit dans le cadre du Géoparc Terres d’Hérault, destiné à préserver les espaces naturels tout en proposant des activités de pleine nature et de la spéléologie.

Samedi 25 février, 2 créneaux de projections avec visite de la grotte sont prévus à 9h30 et 13h30.

“Marcou, montagne de la nuit”

Anthony Alliès, photographe et spéléologue, a en effet souhaité retracer l’histoire des explorations du gouffre de 1931 jusqu’à nos jours dans le film intitulé “Marcou, montagne de la nuit”. Des images d’archives et d’autres plus actuelles s’entremêlent dans cette projection de trente-cinq minutes qui sera diffusée le samedi 25 février.

Voyage au centre de Clamouse

Lors de la visite, le décor naturel de la grotte de Clamouse sera sublimé par la diffusion de musique et des jeux de lumières. À pied, les visiteurs traverseront les différentes salles de la grotte et découvriront les paysages colorés et ornementés par de rares cristaux.

Informations pratiques

Cet événement est gratuit. Inscription obligatoire sur https://www.billetweb.fr/marcou-montagne-de-la-nuit

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.