Cuisine et vins — Vallée de l'Hérault

Vallée de l’Hérault : La nouvelle Maison des vins ouvre ses portes ce week-end à Saint-Guilhem-le-Désert

La Maison des vins s'installe cet été à Saint-Guilhem-le-Désert. Dégustations gratuites et découverte du patrimoine œnotouristique sont au programme, du 14 juillet au 25 août.

La nouvelle Maison des vins est en réalité la parure estivale de la Maison Flandres de Saint-Guilhem, qui se métamorphose pour l’occasion. Née d’une convention de partenariat entre l’Office de Tourisme Saint-Guilhem-le-Désert Vallée de l’Hérault et le syndicat IGP Saint-Guilhem (Indication Géographique Protégée), la Maison des vins propose une découverte des vins de cet IGP mais aussi de l’offre oenotouristique du territoire, dans un partenariat avec le label Vignobles et Découvertes. 

Au programme de la visite, dégustation des différents vins arborant l’IGP Saint-Guilhem. Une fois conquis par une saveur, il faudra se rendre directement chez les vignerons pour acheter une ou plusieurs bouteilles. Le vin sera accompagné d’une programmation culturelle. En effet, dans le même temps et jusqu’au 22 septembre, le festival Iso Photo prend place dans 4 villages de la Vallée de l’Hérault : Aniane, Bélarga, Tressan et Montarnaud. 

Quand ? Où ? 

Pour les intéressés, la Maison des vins sera ouverte à partir du 14 juillet et ne fermera ses portes que le 25 août. Les espaces de dégustation seront ouverts de 10h à 13h et de 15 à 18h du mardi au dimanche. La Maison des vins se trouve en plein cœur de Saint-Guilhem et de ses bâtisses médiévales, à deux pas de l’abbaye de Gellone. Et cerise sur le gâteau, l’accès à la Maison des vins comme la dégustation, tout est gratuit. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.