Culture & Loisirs — Vallée de l'Hérault

Vallée de l'Hérault : l'Alternateur célèbre le retrogaming tout l'automne

Octobre et novembre sont les mois du jeu à l’Aternateur.

©Mike Von

Du mardi 4 octobre au mardi 29 novembre, le tiers-lieu de Saint-André-de-Sangonis va célébrer la richesse du jeu, du jeu vidéo et du retrogaming par le biais d’une exposition et de plusieurs animations.

Le lancement officiel de cette nouvelle campagne aura lieu ce mardi, à 17h30. Il sera marqué par l’inauguration de l’exposition consacrée au retrogaming et par l’organisation d’un atelier jeu animé par l’association Homo Ludens avec les centres de loisirs jeunesse.

Jusqu’à la fin du mois de novembre, l’Alternateur servira de lieu de rendez-vous aux passionnés et aux curieux. Ils pourront admirer et tester des consoles de retrogaming (SEGA, Sony, Nintendo…) et participer à des animations (initiations, démonstrations, ateliers…) proposées par les intervenants des associations Homo Ludens et Ingeniosus.

Plus d’informations sur l’agenda de l’Aternateur : alternateur-valleeherault.fr/invaders.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.