Vallée de l'Hérault : les chefs d'entreprises se mobilisent pour l'aménagement de leur parc d'activités
Le Parc d'activités la Tour à Montarnaud, situé sur le territoire de la Vallée de l'Hérault, a fait l'objet d'une réunion collective rassemblant une quinzaine de chefs d'entreprises et les équipes de la Communauté de communes.
Cette rencontre avait pour objectif de discuter des actions collectives à engager pour l’amélioration de l’aménagement, de la gestion et de l’animation du PAE la Tour à Montarnaud.
Le projet avance
La réunion a débuté par la présentation des résultats d’une enquête sur l’aménagement et la gestion du PAE, qui portait notamment sur la question du stationnement. Les chefs d’entreprises ont ensuite échangé avec les services présents sur les différentes pistes d’actions envisageables pour améliorer la gestion des espaces publics et la mise en place de la fibre. Ils ont également exprimé leur souhait de voir se développer des mutualisations entre les différentes entreprises présentes sur le parc d’activités.
Une approche collaborative
La réunion a également été l’occasion de diffuser des informations sur les dispositifs de la communauté de communes, tels que les mobilités ou encore les alternateurs. Le 1er Vice-Président délégué à l’économie de la CCVH, M. Philippe Salasc, le 1er adjoint de la commune, M. Pierre Carrière et Mme Valérie Bouyssou, Adjointe au Maire, ont été présents pour répondre aux questions des chefs d’entreprises et échanger avec eux sur les différents sujets abordés.
Prochainement, des pistes d’actions et d’améliorations pour le PAE la Tour à Montarnaud seront formulées et soumises aux entreprises. D’autres réunions de ce type sont prévues tout au long de l’année sur d’autres parcs d’activités afin de poursuivre les échanges entre les entreprises et les services de la communauté de communes, et ainsi contribuer à l’amélioration de l’environnement économique local.