Tourisme — Vallée de l'Hérault

Vallée de l'Hérault : l'Office du tourisme en roue libre

L’Office de Tourisme Saint-Guilhem-le-Désert Vallée de l’Hérault a obtenu le label « Accueil vélo » pour ses points d'accueil à Gignac, Saint-Guilhem-le-Désert, Aniane, et Saint-Jean-de-Fos, pour une durée trois ans. De quoi garantir la qualité des services offerts aux cyclistes.

Ce label met en avant certaines facilités d’usage sur les territoires en question. On notera par exemple la proximité de l’Office du tourisme aux itinéraires vélo (moins 5km), les équipements mis à dispositions (abris vélo, kit de réparation), l’accueil et les hébergements proposés, ainsi que l’accès à des informations utiles et dédiées. Deux structures d’hébergement sont pour l’instant labellisées sur la zone : l’Hostel le Diablotin à Saint-Jean-de-Fos et La Bergerie des Rêves à Puéchabon.

200 labels dans l’Hérault, 8500 en France

Par ailleurs, l’Office a nommé une référente pour promouvoir la démarche auprès des autres professionnels du tourisme. Ce projet s’inscrit dans une démarche de mobilité durable soutenue par le Comité Régional du Tourisme Occitanie, incluant la construction du Pôle d’Echange Multimodal de Gignac. Plus de 200 offres dans l’Hérault sont labellisées « Accueil Vélo », parmi 8500 établissements labellisés en France.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.