Musique — Vallée de l'Hérault

Vallée de l'Hérault : l’Orchestre National de Montpellier en visite le temps d'un concert

Le dimanche 5 février, la commune de Gignac accueillera l’Orchestre National de Montpellier. Des œuvres de compositeurs émérites seront revisitées.

Photo d’illustration © Sergiimostovyi/Canva

Une escale à Gignac s’imposait. Après son concert événement à Saint-André-de-Sangonis en 2022, l’Orchestre National de Montpellier pose ses valises dans la ville de Gignac, le temps d’une soirée. Le concert débutera à 16h le 5 février au gymnase Le Riveral.

Un hommage à des grands compositeurs d’opéra

La troupe sera dirigée par le jeune chef chinois Ka Hou Fan. Il proposera un panel d’œuvres exécutées par le soliste et contrebassiste Théotime Voisin. Il revisitera les bijoux de compositeurs tels que Luigi Cherubini, auteur de l’Ouverture de concert en sol majeur, et du virtuose oublié d’origine italienne Ermanno Wolf-Ferrari. Théotime Voisin rendra hommage à son pair Giovanni Bottesini, chef d’orchestre émérite du XIXe siècle, qui a fait de la contrebasse un instrument soliste.

Informations pratiques

Lieu : gymnase Le Riveral, Gignac
Concert sera gratuit. Une réservation en ligne est toutefois impérative.
Réservation : www.billetweb.fr/orchestre-national-de-montpellier1

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.