Agenda / sorties — Saint-André-de-Sangonis

Vallée de l'Hérault : Saint-André-de-Sangonis devient la capitale du vélo

Afin de promouvoir la pratique, une journée 100% cycle et une bourse aux vélos seront organisées le samedi 29 avril sur le parking de l'Alternateur à Saint-André-de-Sangonis.

L’événement débutera à 10 heures du matin et se terminera à 16 heures. Au cours de cette journée, de nombreuses activités seront proposées pour les passionnés de vélo ou les personnes qui souhaitent se remettre en selle.

Le rendez-vous des bons plans

Ainsi, l’association Le Vieux Biclou proposera un diagnostic du vélo, un atelier autoréparation sur place ainsi que le marquage Bicycode antivol gratuit. L’association Cycl’One quant à elle, proposera un parcours maniabilité pour essayer les vélos ou pour se “remettre en selle”.

Une bourse aux vélos sera également organisée de 13 heures à 16 heures. La Ressourcerie de Saint-André-de-Sangonis sera présente pour vendre ses cycles. Les personnes intéressées pourront également apporter des accessoires à vendre.

Vitrine des mobilités douces

Les participants qui envisagent d’investir dans un vélo électrique auront la possibilité de tester les Vélos à assistance électrique (VAE) mis à disposition par la communauté de communes. Des stands seront aussi présents pour fournir des informations sur les projets et solutions de mobilité douce dans la vallée de l’Hérault, tels que Picholines, Rézopouce et le Transport à la demande.

Informations pratiques

Date : samedi 29 avril

Lieu : parking de l’Alternateur à Saint-André-de-Sangonis

Pour plus d’informations, contacter le service mobilités au 04 67 67 16 74 ou par mail à mobilite@cc-vallee-herault.fr.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.