Vallée de l’Hérault : top départ de la 7e édition des Drailhes du Diable le dimanche 8 mai
Très apprécié par les amateurs de VTT, l'événement sportif est de retour pour une 7e édition.
Organisée une fois encore par le club la Roue libre gignacoise, en partenariat avec l’office de tourisme Saint-Guilhem-le-Désert – Vallée de l’Hérault, Hérault Sport et la Communauté de communes Vallée de l’Hérault, la manifestation cycliste les Drailhes du Diable verra des centaines de sportifs s’élancer depuis le Pont du Diable à Aniane.
Une journée d’efforts…
A partir de 7h du matin, les VTTistes pourront prendre le départ d’un des 7 circuits proposés. Ouverts aux VTT, avec ou sans assistance électrique, les parcours sont séparés selon les niveaux et l’ambition des participants en matière de kilomètres. En effet, les Drailhes du Diable comprennent des circuits allant de 13 à 81 km. Ils ont pour point commun d’associer découverte, effort physique et plaisir de pilotage.
Les parcours
- Le Tour des petits Diables (13 km, 100 m D+)
- Le Mini Diable au thym (24 km, 400m D+)
- Le Diable au thym (31 km, 500m D+)
- La Diabo’like (40 km, 700 D+)
- On Satan là-haut ! (52 km, 1 100m D+)
- Les Drailhes du Diable (62 km, 1 300m D+)
- La 1 666 (81 km, 1 666m D+)
Pour s’inscrire, rendez-vous sur www.billetweb.fr/les-drailhes-du-diable.
…Et de réconfort
En marge de l’épreuve, le public et les participants pourront accéder au Village des Drailhes, installé sur l’esplanade de la Maison du Grand Site.
Sur place, ils trouveront un marché du terroir, un espace exposants et un stand de massage animé par l’Ecole de kinésithérapie de Montpellier.