Sports — Vallée de l'Hérault

Vallée de l'Hérault : Une piscine pour les élèves du territoire verra le jour en 2024

La Communauté de communes Vallée de l’Hérault va conduire, en partenariat avec l’ADPEP34, la rénovation de la piscine de l’Institut médico-éducatif L’Ensoleillade à Saint-André-de-Sangonis pour pouvoir accueillir les élèves de maternelle et primaire de la vallée de l’Hérault dans le cadre de l’apprentissage de la natation à l’école.

Ce lundi 18 septembre à 18h au siège de la CCVH à Gignac, Jean-François Soto, président de la Communauté de communes Vallée de l’Hérault, et Elvire Grimal, présidente de l’AD PEP34 ont signé une convention pour l’aménagement du bassin nautique de l’IME L’Ensoleillade à Saint-André-de-Sangonis, afin d’accueillir les élèves des écoles de la vallée de l’Hérault pour l’apprentissage de la natation. 

L’Institut médico-éducatif (IME) L’Ensoleillade à Saint-André-de-Sangonis, établissement de l’ADPEP34, dispose dans son parc d’un bassin extérieur de 10m par 12m par 1m20 de profondeur. Ce bassin était auparavant utilisé par les élèves, mais son état de vétusté était tel que l’association envisageait de supprimer cette piscine. Un accord est donc conclu entre l’ADPEP34 et la CCVH pour remettre en état cette piscine et en faire partager l’usage pour l’apprentissage de la natation entre les élèves des écoles du territoire et les élèves de l’IME.

Jean-François Soto, président de la Communauté de communes Vallée de l’Hérault, a salué « un projet agile porté par une collectivité qui sait saisir des opportunités. Un projet sobre, socialement responsable, pour un territoire animé de l’envie d’aller en avant, en bonne gestion des deniers publics ».

Le coût total des travaux est estimé à 285 000 €TTC. La CCVH prendra en charge une partie des coûts annuels de fonctionnement de l’équipement et le recrutement de maître-nageur sauveteur chargé de surveiller les séances scolaires. Les charges de fonctionnement annuelles pour l’intercommunalité sont estimées à 75 000 €. L’ouverture de l’équipement est prévue pour la rentrée scolaire 2024.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.