Faits divers — Valras Plage

Valras : sauvetage miraculeux en mer, un homme sans gilet de sauvetage sauvé in extremis

Hier soir, une intervention remarquable a été menée par les bénévoles de la SNS 157. Sur leurs réseaux sociaux, ils expliquent avoir sauvé un homme âgé de 68 ans, tombé d'un voilier sans gilet de sauvetage, de la noyage.

Recherche en eaux troubles

L’opération a débuté lorsque les équipes de la SNSM 157 Valras-Plage ont été alertées de la situation, sans avoir une localisation précise de l’incident. Déterminés à localiser le voilier à la dérive et son occupant disparu, les bénévoles ont entrepris des recherches minutieuses.

Après plusieurs efforts, l’équipage a finalement repéré le voilier dérivant. Une fois entrés en contact avec la personne restée à bord du navire, cette dernière a rapporté que son ami était tombé à l’eau il y a un certain temps et qu’elle l’avait perdu de vue depuis.

Conscients de l’urgence de la situation, les membres de l’équipe de sauvetage ont entrepris des recherches dans les eaux agitées à contre-courant pour tenter de localiser la personne disparue. Leur persévérance a finalement été récompensée, car ils ont réussi à repérer l’homme en pleine mer.

Opération réussie

Sans perdre un instant, les plongeurs ont été dépêchés pour récupérer la personne en détresse et la ramener à bord du voilier. Dans le but de prendre en charge la victime aussi rapidement que possible, trois membres de l’équipe de secours ont été déposés à bord du navire à la dérive à l’aide d’un zodiac, tandis que le reste de l’équipe se dirigeait vers Valras pour assurer l’évacuation médicale par les pompiers vers l’hôpital de Béziers.

Sauvetage en mer © SNSM 157
Sauvetage en mer © SNSM 157
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.