Vendargues : deux nouvelles classes pour l’école de la Ribambelle
Vendredi 17 septembre, la Ville de Vendargues a procédé à l’inauguration de l'extension de l’école maternelle de la Ribambelle.
A l’occasion de sa prise de parole, le maire de la commune, Guy Lauret, est revenu sur l’historique du chantier et les enjeux de cet agrandissement.
400 m2 supplémentaires
Il aura fallu deux années de chantier pour que cette extension de 400 m2 voit le jour.
“Le chemin a été difficile, on a été ralenti par le Covid et par une des entreprises attachées au projet”, explique Guy Lauret.
Grâce à l’investissement d’un million d’euros réalisé sur le site, l’école maternelle propose aujourd’hui deux nouvelles salles de classe, ainsi qu’une salle de motricité.
L’objectif : préparer l’avenir
Pour Cécile Veillon, adjointe au maire, déléguée aux écoles et aux activités scolaires et périscolaires, cette inauguration est “une nouvelle porte qui s’ouvre sur notre avenir”, et un geste emblématique qui prouve que “Vendargues est un village à hauteur d’enfants”.
Un sentiment partagé par le maire de la commune : “Pour transformer les plus jeunes en citoyens de demain, il faut une bonne éducation, reçue à la maison mais aussi dans les murs de l’école. Le but est que tout le monde puisse œuvrer dans les meilleures conditions”.