Environnement — Vendargues

Vendargues : les mains vertes s’activent, une forêt pousse

Une opération d'ampleur se déroule au niveau du bassin de rétention du lotissement Pompidou à Vendargues depuis quelques jours : la plantation d'une centaine d'arbres destinés à créer une nouvelle forêt urbaine.

Inscrite dans le cadre de l’opération “8 000 arbres” du Département de l’Hérault et financée par la Métropole de Montpellier, l’action vendarguoise bénéficie du concours des services communaux et de l’entreprise Ciel Vert. Après une opération de nettoyage-débroussaillage du secteur, les plantations d’arbres fruitiers ont démarrés le jeudi 26 janvier, en présence du maire de Vendargues Guy Lauret. 

Pour l’édile, ce projet témoigne des engagements de la ville en matière de développement durable et de “bien-vivre” : “Nous poursuivons des objectifs multiples avec cette opération comme amélioration du cadre de vie, la création d’un nouvel espace de respiration, l’implantation d’une forêt urbaine pour lutter contre la pollution automobile, l’optimisation du coefficient de perméabilité du sol avec le travail de désenclavement joué par le système racinaire…”.

Le calendrier prévoit une participation des membres du Conseil municipal des Jeunes et des enfants du quartier pendant les vacances de février. Les opérations suivront seront liées à l’installation de ruches. L’inauguration est prévue au mois de mai, après la floraison de plusieurs espèces.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.