Vendargues : que réserve la semaine de la fête votive ?
Du 14 au 21 juillet, se déroulera la fête votive de Vendargues. Elle se couplera avec la Fête nationale. Le programme promet d'être chargé…
Des célébrations conviviales
La Fête nationale sera célébrée le 13 juillet par un feu d’artifice et un bal rythmé par l’orchestre Solaris, à l’espace Cadoule. Sur place, petits et grands pourront s’initier au rugby puis déguster un repas en famille grâce à la présence de food-trucks.
Du 15 au 21 juillet, des concours de pétanques seront organisés au boulodrome Paul Pouget, avec la possibilité de gagner au moins 100 €. Après l’effort, le réconfort : les Vendarguais pourront participer à des apéritifs et à des soirées animés tous les jours, du 14 au 21 juillet, à la Brasserie des sports et au Café du commerce.
La fête débutera avec de multiples cérémonies d’ouverture : rassemblements, cortèges, défilé, bénédiction de chevaux, apéritif, encierro, concert…
Le samedi 15 juillet se déroulera la journée à l’ancienne, une journée où tradition sera le maitre-mot. Chacun pourra participer à une abrivado, un encierro ou encore à une toro-piscine.