Vendargues : Stéphane Lellouche, Jeane Manson et Fabienne Thiebault en concert gratuit, "l'idée est de redonner à la communauté"
Stéphane Lellouche, artiste atypique et passionné, s'ouvre sur son parcours musical et son engagement, quelques jours avant son grand concert vendarguois.
Faire “la différence”
Son lien familial avec l’accordéoniste Jo Privat a laissé une empreinte indélébile sur son style musical. “Accordéoniste renommé, mon oncle Jo Privat, m’a permis de grandir dans les studios. Je ne sais pas si c’est son influence ou ma curiosité qui m’ont construit mais aujourd’hui mon univers musical est très éclectique. C’est une ouverture qui me permet de collaborer avec différents artistes et mon public apprécie cette diversité”. Une richesse et un décloisonnement parfaitement illustrés par son quatrième album, “33”, sorti en début d’année. “C’est un triple album qui comporte 11 titres électro-pop, 11 titres acoustiques et 11 duos. C’est un projet très éclectique qui a été rapidement réalisé car je suis un mélomane souvent inspiré et ma compagne Myriam Lellouche, qui est aussi la parolière de l’opus, a un talent fou pour écrire des textes profonds.”
La scène, il la vit avec le cœur, habité par la passion et l’envie d’ouvrir le spectacle à tous les publics, ponctuant sa tournée avec des événements caritatifs. Car pour Stéphane Lellouche, la musique est un moyen de redonner à la communauté. “Les deux derniers concerts que j’ai donnés étaient pour Octobre Rose, une cause qui me tient à cœur. J’ai financé tous les musiciens et artistes pour offrir des moments inoubliables à ceux qui ne peuvent pas se permettre d’assister à ces concerts.”
Une tournée aux horizons lointains
“J’ai hâte de me produire dans la salle Armingué, à Vendargues, le 10 novembre prochain. C’est un concert gratuit, en partenariat avec la commune, dans lequel je reprendrai les titres de mon album “33”. Mais ce n’est pas tout ! Je serai une fois de plus accompagné de Jeane Manson et de Fabienne Thiebault, 7 musiciens et 3 choristes, ainsi que plusieurs artistes dont Myriam Watteau, ma compagne, Sandra Sotiropoulos, Laurent Allouche et Eric Mopero. Nous avons créé une ambiance incroyable en coulisses et ces événements sont une façon pour moi de redonner à la communauté.”
La tournée se poursuivra sur de grandes dates cette semaine. “Nous jouerons prochainement dans des endroits exceptionnels comme le Pasino de La Grande-Motte, qui affiche complet avec 1 200 personnes et 200 personnes en liste d’attente. Le point d’orgue sera le concert à l’Alhambra de Paris en janvier 2024, où je serai en tête d’affiche. Ce sera ma dernière scène, je quitte ce milieu qui n’est pas toujours tendre, toujours avec l’amour de la musique. Attendez-vous à une expérience unique !”.