Sports — Vendémian

Vendémian : 2 soirées pour découvrir et s'initier au tambourin

Les mercredis 20 juillet et 17 août, les personnes qui le souhaitent pourront découvrir ce sport ancré dans la Vallée de l’Hérault.

Descendant du jeu de paume, ce sport se pratique dans tout le bassin méditerranéen. Accessibles aux plus petits et aux plus grands, les soirées dédiées au tambourin se dérouleront dans le village de Vendémian. De nombreux ateliers seront proposés lors de ces deux dates. 

S’initier au tambourin

Afin de percer tous les secrets de cette pratique sportive, une visite optionnelle et gratuite de la tambourithèque sera proposée le matin dès 10h30. 

À 18h15, sur le fronton vendémianais, symbolique pour les pratiquants, aura lieu un atelier ludique d’initiation ; les enfants seront récompensés à la fin par une remise de diplôme.

Les participants pourront se restaurer dès 19h15, un traiteur local proposant une macaronade, du fromage, de la glace, du pain, du vin et du café.

À 22h, place à une démonstration de spécialistes avec un match semi-professionnel.

tambourin
tambourin

Informations pratiques

Lieu : rTerrain de tambourin – Complexe Sportif de l’Avenue Du Tambourin – Vendémian.
Tarifs : à partir de 12 ans : événement accessible dès 32 euros – de 4 à 12 ans : 15 euros – gratuit pour les moins de 3 ans. Réservations sur : https://reservation.saintguilhem-valleeherault.fr/journee-tambourinade.html.

Journée du 20 juillet : réservation obligatoire avant le 15 juillet pour la visite de la Tambourithèque et avant le 17 juillet pour la soirée. Soirée 17 août : réservation obligatoire avant le 14 août. Plus d’informations au 04 67 57 58 83

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.