VIAS : Le festival « Vias en Jazz » attire un public toujours plus nombreux
VIAS : Le festival « Vias en Jazz » attire un public toujours plus nombreux Cette 18e…
VIAS : Le festival « Vias en Jazz » attire un public toujours plus nombreux
Cette 18e édition de « Vias en Jazz » vient de se clôturer et le moins que l’on puisse dire est qu’une fois de plus, le public a largement répondu présent. Ce fut le cas même lors de la soirée de dimanche, pourtant perturbée par la mise en alerte orange de tout le département pour risques de fortes précipitations. Ce n’est pas sans regret qu’il a fallu décommander Big Mama & Taller de Musics all Stars qui venaient de Barcelone, en souhaitant trouver avec eux une autre possibilité pour Vias. Malgré ce, bien qu’exiguë et dépourvue de climatisation, la salle des fêtes fut une bonne solution de repli pour accueillir la prestation de « Latin Jazz Manouche Concept ». Les bénévoles du Comité de Jumelage ont assuré avec brio la restauration sur place ainsi que la buvette.
Les deux premières soirées ont enthousiasmé le public venu en nombre écouter « Millesim’ Trio » et le « Wonder Brass Band » sur la place du 14 Juillet ou encore les formations « The Jules Brown Sound » ou le Big Band Brass et son chanteur Gead Mulheran pour leur hommage à Franck Sinatra.
Cette année encore, Pierre Rességuier et ses amis ont magnifiquement assuré l’animation de la « Cave à Jazz » pour le plus grand plaisir de ceux qui voulaient prolonger leur plaisir. Bravo également aux techniciens d’Expérience, d’Art’Scène et de Languedoc Piano.
Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’an prochain et la 19e édition du festival « Vias en Jazz » dont la notoriété dépasse maintenant les frontières du département comme l’ont signalé Richard Monedero, Maire, et Nadine Bontemps, Adjointe à la Culture. De nombreux encouragements sur la qualité des choix musicaux engagent à continuer ce festival.
Nadine Bontemps pour l'ensemble des élus remercie les musiciens, les techniciens, les services de la Mairie, l'Association “Vias Châtel” et le public qui a su s'adapter aux contraintes météorologiques.