Vias : les boulangers poignardés sont hors de danger, leur agresseur de 15 ans mis en examen
Le 10 août, à l'issue de sa garde à vue, le mineur de 15 ans, soupçonné d'avoir perpétré l'agression au couteau à Vias, a été mis en examen pour chantage et tentative d'assassinats, c'est-à-dire pour meurtres avec préméditation.
Aveux et motifs
Conformément aux réquisitions du parquet, il a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention. Le jeune suspect a déclaré avoir agi par vengeance contre le boulanger, qui aurait refusé de lui verser de l’argent dans le cadre d’un contentieux entre eux.
Le boulanger, toujours en soins intensifs, n’est plus en danger, tandis que son épouse, également blessée lors de l’attaque, se rétablit à l’hôpital de Béziers.
Attaque éclair
Pour rappel, les faits se sont déroulés le 9 août 2024, à Vias, près d’Agde. Peu avant 5 heures du matin, lors de l’ouverture de leur commerce, L’Amie de Pain, le boulanger et son épouse ont été violemment agressés à l’arme blanche. Le boulanger a reçu sept coups de couteau et son épouse trois.
L’adolescent de 15 ans, habitant de la commune et potentiellement client de la boulangerie, a été arrêté moins de dix minutes après l’agression, avec l’arme du crime en sa possession. Les investigations, confiées à la brigade des recherches de la compagnie de gendarmerie de Pézenas, se poursuivent et devraient prendre plusieurs mois.