Vias : un boulanger et son épouse poignardés, un adolescent de 15 ans interpellé
Ce vendredi matin, à Vias, petite commune située près d'Agde, un boulanger et son épouse ont été violemment agressés à l'arme blanche.
Les faits se sont produits dans leur commerce L’Amie de Pain, implantée dans le centre-ville, peu avant 5 heures du matin, lors de l’ouverture.
D’une rare violence
Le bilan de cette attaque est lourd : le boulanger, poignardé à sept reprises, a été grièvement blessé. Il a été évacué en urgence absolue par hélicoptère vers le département d’anesthésie-réanimation (DAR A) du CHU de Montpellier. Son épouse a reçu trois coups de couteau. Consciente malgré ses blessures, elle a été transportée à l’hôpital de Béziers.
Interpellation rapide
Le procureur de la République de Béziers Raphael Balland confirme que l’auteur présumé de cette agression, un adolescent de 15 ans, aurait été arrêté peu de temps après les faits par les gendarmes de la communauté de brigades de Marseillan. Décrit comme étant un habitant de la commune et potentiellement un client de la boulangerie, il aurait été appréhendé moins de dix minutes après l’appel d’urgence passé par les victimes. Les gendarmes l’ont localisé non loin du lieu de l’agression. Il avait sur lui l’arme du crime, un couteau encore maculé de sang ; il indiquait être l’auteur de ces violences. Le mobile de cette agression reste flou.
A 19h, le parquet a indiqué que la garde à vue du mineur serait prolongéz dans la soirée du chef de tentative de meurtres avec préméditation, probablement dans la perspective de l’ouverture d’une information judiciaire dans la soirée du 10 août 2024. Les investigations sont confiées à la brigade des recherches de la compagnie de gendarmerie de Pézenas.
Que là sécurité n’existe nul part et que les parents de cet agresseur adolescent devront régler les factures des blessures et dégâts causés par leur fils jusqu’à la fin de leur vie…
En voilà un jeune de 15ans assassins que je mettrais en prison à vie et qui sera dirigé vers un centre de jeune ou rien lui arrivera c malheureux on vit dans l insécurité et les coups peuvent venir sans quand s y attend c pile ou face la France n est pas responsable