Vic-la-Gardiole : un "Samedi sport" pour se dépenser avec Sète Agglopôle Méditerranée
L’Agglo lance les "Samedis du Sport" : une matinée gratuite et ouverte à tous, de 7 à 77 ans, proposant la pratique de différents sports une fois par mois, dans les communes du territoire. Ce samedi 15 avril, c'est à Vic-la-Gardiole que ça se passe.
Les samedis du sport ont été imaginés dans le cadre des célébrations 2023 de Sète Agglopôle Méditerranée et sont portés par le label “Terre de Jeux 2024”. L’objectif est de proposer à chaque commune du territoire une matinée afin de faire vivre l’esprit du sport et encourager à la pratique sportive dans une ambiance conviviale.
Un programme varié
La première matinée est donc prévue à Vic-la-Gardiole ce samedi 15 avril, sur la place de la mairie, de 9h30 à 14h. Au programme de cette longue matinée sportives et ludiques : basket, tennis, pétanque, jeux gonflables et “parcours ninja”. Le village ouvrira ses portes à 9h30 avec un petit-déjeuner offert par l’Agglo et la Ville.
Les jeux gonflables seront ensuite accessibles de 10h à 14h avec jardin d’enfants (0-5 ans), parcours “Ninja warrior”, tir aux buts, rugby (equalizer) et mur des champions. Il y aura aussi une démonstrations de sport boules (avec le club Boule d’azur), ainsi que de tir sportif et de précision, et des initiations au street basket, au rugby, au tennis et à la danse. A 11h, une table ronde avec Antidot’ (les gestes qui sauvent) sera proposé ainsi qu’un apéritif sera ensuite offert à midi avec une animation country.
« À ce jour, de nombreuses disciplines vont être mises en avant dans les communes, comme par exemple le rugby, le sport boules, le volley-ball, le basketball, le tir laser, l’athlétisme, le tir à l’arc ou la danse. Ces évènements ont été imaginés dans le but de faire entrer le sport dans le quotidien des habitants de notre territoire », explique Magali Ferrier, vice-présidente de l’Agglopôle déléguée au sport.
D’autres dates déjà prévues
Ces événements seront organisés tout au long de l’année 2023 et en 2024. A ce jour, six dates sont programmées à Bouzigues (13 mai), Sète (24 juin) pour la “Journée olympique et paralympique”, puis dans d’autres communes les 23 septembre, 7 et 21 octobre.