Immobilier — Béziers

[VIDEO] Béziers : pose de la première pierre de la résidence Égérie, futur siège du groupe Angelotti

C’est dans le quartier "Petit Casino", avenue Rhin et Danube, que la première pierre de la résidence Égérie, qui abritera également le futur siège du groupe Immobilier Angelotti, a été posée.

Située à mi-chemin entre l’entrée de la ville et le cœur historique, Égérie verra le jour sur une parcelle de 9064 m² et les travaux débuteront dans quelques mois pour une livraison prévue au troisième trimestre 2026. La résidence sera composée de six bâtiments en R+4, totalisant 164 logements libres allant du T1 au T4. Un terrain situé au sud de la parcelle, le long de l’avenue, accueillera le nouveau siège d’Angelotti, actuellement localisé dans la zone de la Giniesse à Béziers, dont les locaux vieillissants datent de plus de 20 ans.

“Cela fait déjà quelques années que nous réfléchissons à un nouveau siège social. Ici, c’est un quartier intéressant, bien situé, avec un bel environnement, un accès facile, et une visibilité très dégagée. Je pense que c’était l’endroit idéal pour nous installer. Nous avions prévu de commencer la construction de ce siège social en 2025, dans les mois à venir, mais pour des raisons pratiques et techniques, nous allons devoir repousser légèrement ce projet. Égérie est une résidence importante et il est nécessaire d’avoir une base de vie pour que les travailleurs disposent de locaux adaptés. La famille Angelotti va donc acquérir, en même temps que la société qui va construire Égérie, ce terrain pour y établir le siège social.” explique Louis-Pierre Angelotti, Président du Groupe Immobilier Angelotti.

Illustration à caractère d'ambiance ©Visiolab
Illustration à caractère d’ambiance ©Visiolab

Roch Angelotti, en charge de la gestion du groupe, décrit la résidence comme ayant une “élégance contemporaine épurée, lui conférant tout son caractère. C’est une opération de très grande qualité avec une haute ambition architecturale et environnementale, ainsi qu’un niveau de standing attendu très élevé.” Au centre de la résidence, un jardin méditerranéen sera créé pour offrir un îlot de fraîcheur, et un local d’activité participera à la vie du quartier en proposant divers services aux riverains. Les stationnements seront organisés en sous-sol et en surface, totalisant 256 places.

Interview de Roch Angelotti, Directeur Général et intervention de Louis-Pierre Angelotti, Président du Groupe Immobilier Angelotti

L’aspect environnemental est également au cœur du projet avec une volonté de proposer des logements sobres et économes en énergie, plus respectueux de l’environnement. Des panneaux photovoltaïques seront installés sur les toits des bâtiments : 34 panneaux dédiés à la consommation énergétique des parties communes et 112 pour l’autoconsommation partielle des appartements. Des ombrières photovoltaïques seront également installées sur les stationnements extérieurs.

Illustration à caractère d'ambiance terrasse ©Visiolab.JPG
Illustration à caractère d’ambiance terrasse ©Visiolab.JPG
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.