[VIDEO] Espace et arènes Trinquat, un projet de cœur de vie et de Ville
Le Crès, héritage culturel et modernité en cœur de Ville, pour un cœur de vie qui bat au rythme d’un projet ambitieux du « vivre ensemble » pour les métropolitains, comme pour les habitants du Crès.
Le Crès et ses nouvelles arènes accueilleront d’extraordinaires évènements, au-delà même de la tradition taurine camarguaise qui reste bien ancrée dans l’équilibre de cette cité. Ce lieu aux activités multiples, courses camarguaises, concerts, spectacles, compétitions sportives de la pétanque à la boxe, en passant par les vide-greniers, la fête de la musique, les fêtes gastronomiques et le cinéma de plein air promet grâce à ses commerces, sa restauration et sa brasserie de devenir « The place to be ! »
Retrouvez le discours de Stéphane Champay, maire du Crès qui a bien affirmé le 8 mars 2024 : « dans notre commune, faire, ne se conjugue pas au passé. Faire est au présent ! Et au présent, Le Crès se fait, et nous le faisons mesdames et messieurs ensemble ! »
[VIDEO] Intervention de Stéphane Champay maire du Crès, lors de la pose de la première pierre de l’Espace Trinquat :
#Herault @villelecres Pose de la première pierre de l’Espace Trinquat en présence de François-Xavier Lauch @Prefet34 des élus du Département, de la Région @Occitanie et de @Montpellier3m avec @JL_MEISSONNIER @JeanPierreGrand @husseinbourgi pic.twitter.com/9IMPqddssb
— Hérault Tribune (@HeraultTribune) March 8, 2024
Alliance entre tradition et modernité
Il est une certitude, la politique se doit d’être à l’écoute du territoire et de ses habitants, François-Xavier Lauch, dans son intervention au Crès, a souligné l’importance de donner du sens à la vie en commun : « on fait l’alliance entre la tradition et la modernité et c’est ça le caractère populaire de ce site. » Le préfet de l’Hérault a aussi évoqué les arènes modernes comme des lieux de vie et de culture qui permettent ouverture et inclusivité. Il citera l’exemple de Lunel avec la belle participation des jeunes lunellois issus de l’immigration dans la tradition des courses camarguaises. « L’autre jour… le maire de Pérols m’a fait visiter ses arènes, en me disant que Johnny Hallyday, Sylvie Vartan y avaient chanté, j’ai compris que c’était un lieu de culture tout simplement. »
À noter qu’un appel à projets pour les commerces et la brasserie sera mis en ligne en septembre et octobre 2024. L’inauguration de ces nouvelles arènes se fera au printemps ou à l’été 2025.