Economie — Mauguio

[VIDEO] Hérault : Félibre, le cheval star de la race camarguaise est au Salon de l’Agriculture !

Il est beau, majestueux, il vient de l’Hérault. Son nom, Félibre respire la poésie, il fait la fierté de Joël Luhring, éleveur en Pays de l’Or.

Joël Luhring est un homme heureux, sa succession et son savoir-faire sont aujourd’hui assurés par ses filles Coralie et Elsa et aussi par ses petits-enfants Manon et Raphaël. 

#SIA2024 Salon international de l’agriculture

Le Champion de Race 2023, le cheval camarguais, Félibre du Claud n’est pas venu seul, il est accompagné de Vanda de Méjanes jument sélectionnée pour le Trophée des chevaux de territoire du Concours Général Agricole 2024 et Happy de St Gabriel, Championne de Race 2023.

Joël Lurhring possède une connaissance extraordinaire des chevaux de race Camargue et il a reçu de nombreux prix. Pour cet éleveur, il est important de « faire de bons chevaux de sport et de travail. » Le prix François André est pour lui « une consécration, » et la passion pour son métier, « c’est jour et nuit. »

Entre séances photos, démonstrations, et avant la soirée camarguaise en bord de Seine, Joël Lurhring explique : « la Camargue c’est quelque chose de magnifique, c’est un grand rêve. Nous sommes un peu les cowboys de la Camargue, et c’est vraiment une fierté de présenter nos chevaux au salon de l’agriculture. »

[VIDEO] Interview avec Joël Luhring, éleveur de chevaux camarguais, Manade Luhring – Mauguio – Pays de l’Or : 

Ce soir, rendez-vous en bord de seine

C’est « the place to be », ce soir : à la guinguette Rosa Bonheur sur la Seine pour une soirée Camargue grâce l’association des éleveurs de chevaux de race Camargue, et à la Communauté de communes Terre de Camargue, Paris se la joue complètement Camarguaise. Vignerons, producteurs, gardians avec leur chevaux, et éleveurs seront les vedettes du bord de Seine pour faire partager leur passion et leur région. Le chef étoilé Charles Fontès mettra tout son talent au service de la cuisine camarguaise dans une ambiance festive et musicale.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.