[VIDEO] Hérault : le parcours de la flamme olympique et le nom des porteurs dévoilés
Millau, Sète et Montpellier feront équipe pour la cérémonie de la flamme olympique. Le 13 mai, elle partira du viaduc à 8h, fera escale au Mont Saint-Clair à 12h, et atteindra finalement la Place de l'Europe à 19 h 30. Au total, un parcours de 23,48 km sera réalisé par les porteurs de flamme.
Le parcours de la Flamme Olympique à Montpellier
La flamme arrivera à partir de 15 h 30 à Juvignac, Place de soleil. A 16 h, elle passera par le quartier Pierres Vives de Montpellier. Entre 16 h 50 et 17 h 10, elle traversera l’Arc de Triomphe et la Place de la Comédie. Après un passage au Château de la piscine, elle terminera sa course Place de l’Europe, à 19 h 30.
Parcours à Millau et à Sète
Millau : 8 h, départ du viaduc de Millau, 9 h 30, arrivée place du Mandarou
Sète : 11 h 30, départ du Sémaphore, 12 h, passage au Mont Saint-Clair, 15 h 15, arrivée esplanade Roger Therond
Les porteurs de flammes
La cérémonie de la flamme olympique se tiendra le 13 mai 2024. Celle des jeux paralympiques se tiendra le 25 août prochain.
Kévin Mayer, Décathlonien (Flamme olympique), Safi N’Diaye, ancienne joueuse pro de rugby (Flamme olympique), Brice Maurel, rugbyman en fauteuil (Flamme paralympique), Luan Mazet-Vignaud, Paratriathlète professionnelle (Flamme paralympique), Pascal Cances, Ancien joueur de rugby au MHR (Flamme olympique), Lucie Miramond, éducatrice territorial des activités physiques et sportives (Flamme olympique), Natacha Burg, joueuse de foot en fauteuil (Flamme paralympique), Thomas Richard, Kayakiste freestyle (Flamme olympique), Delphine Le Sausse, sportive Para ski nautique (Flamme paralympique), Simon Caselli, jouteur, (Flamme olympique).
En attendant les JO, compétitions sportives à venir
A 167 jours de l’ouverture des Jeux, la Métropole a déjà lancé sa préparation sportive. En attendant, des compétitions d’envergure sont à prévoir.
L’accueil des délégations sportives étrangères
Montpellier, Terres de Jeux et Terres d’accueil. Plusieurs délégations françaises et étrangères effectueront leur préparation dans la ville, au travers des infrastructures sportives.
Montpellier accueillera l’équipe de natation artistique d’Ukraine à la piscine olympique Angelotti. Seront aussi présentes les équipes australiennes et sudafricaines de rugby à VII, les équipes d’athlétisme de Nouvelle-Zélande, Australie et Afrique du Sud. Fierté locale et nationale, les délégations françaises de judo masculin, volley-ball, BMX et sabre féminin (escrime).