[Vidéo] Lunel : grandes fables et petites histoires, le musée Médard raconte le conte jusqu’à l'été
Après “Des mers aux océans : hissez les pages ! “, son exposition à succès qui s’est terminée le 17 septembre dernier, le Musée Médard se prépare à accueillir une nouvelle installation innovante et ambitieuse autour du conte.
Fermé pour montage jusqu’à sa réouverture le mercredi 18 octobre, l’espace culturel promet de séduire tous les publics, jusqu’au printemps 2024, grâce à un parcours immersif et des animations à la portée de tous.
Son directeur, Claudio Galleri, en parle mieux que personne : “L’exposition s’appelle ‘Promenons-nous dans les bois, au fil des contes’. Il s’agit d’un voyage à travers les contes populaires qui sont arrivés jusqu’à nous, dans une ou plusieurs versions, tels que ceux de Perrault et de Grimm. Ils ont pour même dénominateur la forêt. C’est un lieu symbolique, un lieu d’initiation à la vie. On redécouvrira toutes ces choses à travers les livres de nos collections et de celles nos partenaires. Ils seront présentés sur le parcours, ainsi que des objets et des scénographies qui vont mettre les visiteurs dans l’ambiance des différents contes”.