[VIDEO] Métropole de Montpellier : évasion verticale à Boulder Line, ambassadrice de “Faîtes de l’escalade”
À l'occasion de la première édition de "Faites de l'escalade," un nouveau rendez-vous proposé partout en France les 26 et 27 janvier, nous nous sommes rendus à Boulder Line, la seule salle d'escalade héraultaise engagée dans la manifestation.
L’escalade, discipline olympique en plein essor, a désormais ses journées nationales. Pour la première fois en France, un week-end lui sera dédié en 2024, les 26 et 27 janvier. Baptisé “Faites de l’escalade” et organisé par l’Union des Salles d’Escalade (UDSE), l’événement aura une portée impressionnante, débutant avec plus de 80 salles réparties dans 42 départements. Le concept : durant le week-end, pour la modique somme de 5 €, amateurs et initiés pourront participer à des sessions ouvertes à tous, matériel compris.
Boulder Line se lance dans “Faîtes de l’escalade”
Qu’est-ce que Boulder Line ? C’est de l’escalade sur des blocs à Castelnau-le-Lez… mais pas seulement ! Inaugurée en 2017, la salle d’escalade accessible dès 4 ans a su séduire par “son concept de sport convivial, doublé d’une offre de restauration, de coworking et de détente,” avance sa General Manager Valentine Muller. Un succès qui se traduit par la création d’une deuxième salle actuellement en cours à Euromédecine : “On sera juste à côté de l’arrêt de tramway, lance-t-elle. Aujourd’hui, on ne peut pas donner une date d’ouverture officielle, mais elle est bien prévue pour 2024 !”. En attendant, c’est à deux pas de la voie de chemin de fer, avenue Marcel Dassault, que le public peut s’attaquer aux blocs 7j/7 (de 9h à 23h du lundi au vendredi, et de 9h à 21h le week-end).