[VIDEO] Montpellier : Le Quatuor Modigliani, des artistes de très haut niveau
Le Quatuor Modigliani s’impose parmi les quatuors les plus demandés du moment. Asie, États-Unis, Europe et Montpellier, ils sont partout sur la planète.
Ils sont incontournables. Le journal Le Monde les définit ainsi : « le Quatuor Modigliani fait partie à l’évidence de la cour des grands. »
Amaury Coeytaux, violon, Loïc Rio, violon, Laurent Marfaing, alto, François Kieffer, violoncelle sont des champions à leur façon. Si Lionel Messi faisait une master class, ce serait pour travailler le toucher de balle. Avec eux, il s’agit d’aiguiser son toucher de note.
#MasterClass. C’est bien deux séances qu’il ne fallait pas manquer, au cours desquelles le Quatuor Modigliani a transmis aux jeunes musiciens, mais aussi au public tout l’art de l’interprétation d’une œuvre.
« Nous essayons de les orienter, de leur donner des images, une notion musicale pour essayer d’atteindre une espèce de Graal que chacun désigne par rapport à sa sensation avec le score, et avec le compositeur, » explique Amaury Coeytaux.
[VIDEO] Interview avec Amaury Coeytaux et Loïc Rio du Quatuor Modigliani :
* Score : Transcription complète d’une musique sur papier. Le score contient la partition de tous les instruments.