[VIDEO] Montpellier : Tournoi de tennis, les Pros du Droit en mode set et match
Pour la deuxième année consécutive, l'Ordre des Avocats et l'Association sportive et culturelle du Barreau de Montpellier ont organisé le Tournoi des Pros du Droit 2023.
Cette année, l’événement s’est déroulé au club de La Jalade, dans le quartier des hôpitaux et facilement accessible via le tram Saint-Eloi entre les 9 et 16 septembre. Les résultats sont : Manon Arnaud, vainqueur pour l’édition féminine et Anthony Julia, vainqueur de cette édition masculine 2023.
Succès, le chiffre est clair : 65 participants, une belle augmentation par rapport aux 40 de l’année précédente, pour un cocktail sympathique fait de sport et convivialité. Rencontre avec l’organisateur, Gilles Lasry, avocat associé, Membre du Conseil de l’Ordre qui nous confie : « nous avons réussi à créer du lien entre tous ces professionnels du droit, les notaires, les avocats, les magistrats, greffiers, commissaires de justice. L’idée étant de passer de bons moments sur les courts, mais également des moments de convivialité, en profitant du cadre enchanteur du club de la Jalade. »
Ambiance loisir et compétition, l’organisateur explique : « ce tournoi rime avec plaisir et avec détente […] j’ai voulu un tournoi non homologué FFT, Fédération Française de Tennis, justement pour induire le maximum de joueurs à venir participer, sans pression liée au résultat. »
[VIDEO] Interview avec Gilles Lasry, avocat associé, Membre du Conseil de l’Ordre :
Dans cette édition, comme dans la prochaine pour préparer dès maintenant votre possible participation, les matchs ont commencé chaque jour 18h, avec un second créneau à 19h30. Un timing parfait pour ceux qui doivent d’abord passer par la salle d’audience avant de rejoindre les terrains. Nouveauté : le dernier samedi a vu la création d’un tableau double mixte surprise, c’est-dire par tirage au sort pour la constitution des équipes.
Le replay
Si vous avez raté des matchs, vous avez probablement eu accès aux photos et infos sur les réseaux sociaux, grâce à Elodie Manonviller, chargée de communication de l’Ordre des Avocats.
Les vainqueurs sont récompensés avec un séjour en Relais et Châteaux pour les grands champions, un repas au restaurant étoilé La Réserve Rimbaud pour les finalistes, et des cocktails sur le toit de l’Arbre Blanc pour les demi-finalistes.