[VIDEO] Pérols : Mobilisations des agriculteurs et des viticulteurs, Jean-Pierre Rico solidaire !
C’est une demande du premier magistrat de la ville à ses services techniques « soyons solidaires avec les agriculteurs, » Jean-Pierre Rico a fait retourner les panneaux de Pérols pour accompagner le mouvement de protestation et de prise de conscience de la fragilité du monde agricole.
Le mouvement des agriculteurs français retournant les panneaux signalétiques a commencé à se manifester fin octobre 2023 dans le Tarn, avant de s’étendre à d’autres régions. Cette action symbolique veut attirer l’attention sur leurs préoccupations et revendications. Si certains élus ont montré leur soutien en ne remettant pas les panneaux en place. Aujourd’hui à Pérols, le maire de la ville, Jean-Pierre Rico en a fait un geste de solidarité.
« Pérols accompagne le mouvement des agriculteurs et des viticulteurs.» Jean-Pierre Rico.
« On a des réglementations qui sont ultra-strictes pour nos producteurs, alors qu’on importe dans notre pays des produits qui ont des pesticides à outrance, et on met en compétition des produits français de qualité face à ces produits étrangers. Effectivement on marche sur la tête, donc par solidarité je demande à ce que tous les panneaux d’entrée d’agglomération de Pérols soient retournés pour montrer que Pérols accompagne le mouvement des agriculteurs et des viticulteurs », explique Jean-Pierre Rico, maire de Pérols.