[VIDEO] Portiragnes : Philippe Calas "La Porti’Run est une course qui met en valeur les atouts mer et nature de la commune"
Prévue pour le 28 avril 2024, cette course promet une expérience sportive au cœur des charmes de la ville.
Dans un peu plus d’un mois, la ville de Portiragnes, en collaboration avec son service municipal des sports, proposera la première édition de la Porti’Run. Prévue pour le 28 avril, le départ de cette course inédite sera donné depuis le parvis de l’Hôtel de Ville de Portiragnes. Les participants auront l’occasion de s’immerger totalement dans la nature environnante, avec des vues panoramiques sur le Canal du Midi, les zones humides, les flamants roses, les taureaux de Camargue, et même un passage sur la plage. Pour animer cet événement sportif, une batucada et une banda seront également présentes.
[VIDEO] Interview de Philippe Calas, adjoint au maire de Portiragnes et délégué culture, patrimoine et tourisme.
L’événement propose un parcours varié, avec une course de 1,5 km spécialement réservée aux jeunes coureurs âgés de 10 ans et plus. Pour les plus aguerris, deux parcours sont disponibles en solo, en duo ou en relais : 8 km (à partir de 16 ans) et 15 km (à partir de 16 ans en relais ou à partir de 18 ans en solo). De plus, le parcours de 8 km sera ouvert à une randonnée pour ceux qui préfèrent marcher.
De nombreuses récompenses sont prévues pour tous les participants, avec des prix pour les meilleurs de chaque catégorie. Les inscriptions sont toujours ouvertes via la société ATS, chargée des inscriptions et du chronométrage. Vous pouvez vous inscrire en visitant le site ATS Sport.
Une belle occasion de découvrir les paysages pittoresques de Portiragnes tout en relevant un défi sportif !
C’ est une très bonne initiative car ce type de course à Portiragnes a déjà été organisé dans les 70 ainsi que dans d’ autres village ou Portiragnes a participé Castelnau-de-Guers par exemple.
De ces courses un champion de marathon a émergé “Guy Seguret” dommage qu’ il nous ait quitté trop tôt car il aurait apprécié. Merci à Philippe de reprendre ces rencontres. Un qui connais.