[VIDEO] Sète : Hervé Di Rosa lance une exposition d’œuvres de collectionneurs d’Arts Modestes
C’est à voir absolument ! C’est à vivre en plusieurs visites pour prendre le temps de s’interroger sur une œuvre, de plonger dans son regard sur l’Histoire…
Hervé Di Rosa est un Sétois talentueux. Il nous offre une rencontre avec des collectionneurs, hommes et femmes qui font « un travail de préservation d’artistes extrêmement importants », explique-t-il.
L’exposition « LIBRES ! Collectionneurs d’Arts Modestes » présente deux collections privées , montrées pour la première fois au public, du 16 décembre au 26 mai 2024.
Le co-fondateur du MIAM est direct, et aime l’uppercut : « on a l’obligation aujourd’hui, dans ce monde de prétention, surtout dans l’art contemporain, de revoir les choses avec modestie et de les remettre à leur niveau ! » C’est envoyé ! Coup de pinceau ou verbe bien senti, l’artiste est d’une justesse politique et esthétique qui propose une forme de bien-être intellectuel et philosophique à chaque visiteur qui entre au musée du 23 quai Maréchal de Lattre de Tassigny à Sète. Bienvenue dans son voyage initiatique.