[VIDEO]Montpellier : appartement d'immeuble en feu, des centaines de personnes évacuées
Hier soir, sur les coups de 22 h, sapeurs-pompiers de l'Hérault et police nationale sont intervenus conjointement pour faire évacuer les habitants d'un immeuble de cinq étages.
Sur place, pas moins de 20 sapeurs-pompiers mobilisés, lance à incendie et échelle déployés pour parvenir au 5e étage de cet immeuble situé entre la rue d’Alger et la rue du Grand Saint-Jean.
L’incendie concernait un appartement de 80m2 situé au 5e étage, au sommet du bâtiment. L’ensemble des habitants ont dû être évacués et placés derrière des barrières de sécurité pour faciliter le travail des secours. Aucune victime n’a été touchée. Une femme de 33 ans a néanmoins été transportée vers le CHU de Lapeyronie pour un bilan de santé.
Même sains et saufs, les résidents ne cachaient pas leur peur. Entre risque de perdre son domicile et urgence de trouver où dormir pour la nuit, l’atmosphère d’inquiétude était palpable chez chacun. En attendant l’intervention des pompiers, et pour ceux qui n’attendaient pas dans la rue d’Alger, certaines familles avaient trouvé refuge dans les commerces alentours, notamment un café de la rue d’Alger, resté ouvert pour accueillir ces personnes en attendant l’évolution de la situation. Finalement, ce sont 8 familles qui ont dû être relogés d’urgence, soit par leur famille soit par les services de la marie.
“Il n’y a pas de gaz dans l’immeuble, pour moi c’est un problème électrique”, nous confie une jeune maman réfugiée dans le café de la rue, son bébé de un an dans les bras. Mais pour l’heure, les circonstances et le déclencheur du départ de feu ne sont pas connus côté pompier.